BREVETS D’INVENTION – MARQUES – DESSINS & MODELES - CONTRATS
Installé dans le bassin de Thionville, au cœur de la Grande Région, le cabinet CENTEMIA CONSEILS est votre interlocuteur privilégié pour la protection de votre propriété intellectuelle.
 

Centemia Conseils

Conseils en Propriété Industrielle

Logo
 
 
 

L'actualité de la PI

Suivez l'actualité de la propriété industrielle sur notre site reflexe-pi.fr , l'information et l'incitation au réflexe PI en Lorraine.

Une information claire et concise sur la PI à l'intention des acteurs de l'innovation, en particulier des dirigeants de PME/PMI innovantes.

Les dernières news sur reflexe-pi.fr

Accueil arrow Le Cabinet
Version imprimable Suggérer par mail

LE CABINET

Centemia Conseils est un cabinet de Conseils en Propriété Industrielle offrant toute la palette des services de Propriété Industrielle (PI) liés aux brevets, marques et dessins & modèles ainsi qu’à l’exploitation de ces droits.


Le cabinet est spécialisé dans le conseil aux PME/PMI qu’il assiste dans les procédures au niveau français, européen et international.

Dirigé par un binôme, Olivier LAIDEBEUR (juriste) et Philippe OCVIRK (ingénieur), notre cabinet vous garantit la prise en charge de vos besoins par des spécialistes, tant sur le plan technique que juridique.


NOS VALEURS

Forts de plus de dix ans d’expérience dans le domaine de la PI, actifs sur la grande région depuis des années, nous avons décidé en 2009 de créer Centemia Conseils car nous sommes convaincus de la nécessité d’un conseil de proximité en matière de Propriété Industrielle au service des entreprises lorraines.


Centemia Conseils s’engage également dans des actions de formation pour sensibiliser les entreprises aux enjeux de la propriété industrielle.

Les titres de propriété industrielle (brevets, marques, D&M) sont devenus des atouts indispensables dans l’économie globalisée. Il est important que toutes les entreprises y soient sensibilisées.
En protégeant une innovation par un dépôt de brevet, une entreprise pourra empêcher des concurrents de fabriquer et commercialiser des copies de son produit. Si l'entreprise possède une marque enregistrée elle pourra interdire aux concurrents de commercialiser des produits ou fournir des services identiques ou similaires sous une marque identique ou similaire.


Les outils de propriété industrielle, tels que brevets et marques, permettent ainsi à une entreprise de conserver la maîtrise de ses marchés.

En outre, les titres de propriété industrielle sont source de croissance externe et donc de revenus supplémentaires pour l’entreprise qui concède des licences de ses brevets ou marques à des partenaires industriels présents sur d’autres marchés.

 

 
 
 
Joomla Templates by Joomlashack